Les deux prochains jours n’ont eu qu’un seul objectif : grimper au sommet du Ben Nevis !
Comme dirait mon compagnon de voyage, je dois avoir un problème avec les points en hauteur 😉
Premier jour, départ de l’île de Skye. Quelques arrêts en route, quelques fausses pistes aussi …
Nous arrivons à Fort William, où nous trouvons à nous loger au pied du Ben Nevis. On pouvait pas mieux tomber !
La météo n’étant pas au top, on en profite pour faire quelques courses pour le lendemain ; sandwichs et bières pour le sommet.
Un peu de shopping aussi. Restau et bière dans une auberge avec de la musique locale, on est prêts pour les efforts du lendemain.
Réveil aux aurores en ce deuxième jour, on nous a dit qu’il fallait environ 8 heures pour faire l’aller retour au sommet.
La météo est plutôt agréable, et dès les premiers mètres on se félicite d’être partis tôt le matin ; la fraîcheur est vite oubliée avec l’effort.
La montée se fait bien, peu de monde sur le chemin, des paysages magnifiques. On garde un bon rythme.
Puis les nuages recouvrent tout ! Et la neige … Les derniers mètres de l’ascension se font dans le silence et le froid !
Arrivés au sommet on ne s’éternise pas ; la bière et le sandwich sont vite avalés. La vue n’étant pas dégagée et pas franchement équipés pour cette température, on repars aussi vite.
La on se félicite de nouveau, non seulement niveau timing on est pas si mal, mais en plus le chemin s’est vite chargé ! On croise un tas de gens sur la descente … qui hallucinent un peu de nous voir courir. Ben oui, la descente c’est plus fun en courant 😉
Au final : 4h57 !!! Hop hop hop !!! Petite bière en terrasse, au soleil. On est au top.
Puis de retour sur la route pour le prochain arrêt, une chambre douillette bien méritée ! Et une douche !