Saut vers l’inconnu
Samedi 14h30 ; finalement le jour J est arrivé et nous voilà embarqués pour un vol vers le Sri Lanka. Et finalement le vol n’a été qu’une formalité …
Arrivée 5h, heure locale, mission : trouver l’hôtel pour déposer les sacs. La météo est déjà étouffante. Après une recherche rapide et 4 taxis refusés, on se dirige vers des bus. Sans vraiment trop savoir si c’est la bonne direction, on s’assoit et on laisse filer l’autoroute. Jusque là tout va bien !
Arrivée à Colombo ! En plein marché visiblement ; du monde partout, des bus qui n’avancent plus, des klaxons … Finalement on va continuer à pied ! La chaleur se fait encore plus sentir. Après avoir tenté la gare centrale pour un train, on décide de continuer à pied, encore, jusqu’à la rue « principale » et espérer trouver un nouveau bus. Mais là rien ne va plus !
Tous les bus sont blindés ! Faut les attraper au vol ! Et bien sûr, impossible de savoir s’ils vont là où on veut … S’ensuit une pause bien méritée devant la mer. Réflexion. Puis on se rabat sur un tuctuc ! Moyen de locomotion très original et dépaysant. Bon, on a failli mourir dès notre première expérience … 🙂
Le reste de la journée a été moins mouvementée ; on a fini par trouver l’hôtel, récupéré la chambre et profité d’une douche et sieste. Pour finir par un petit repas très sympa, sur le bord de mer (contact dans les photos ^^).
Bonne nuit et à demain pour la découverte de la ville en mode plus zen.
» Bon, on a failli mourir dès notre première expérience … 🙂 » Rassurant dites moi ah ah !
11 ianuarie 2016
voiaj placut!
Multumesc !
si eu care speram ca anul acesta poate ne vedem in Passo dello Stelvio